Être en colère c’est bien!

Êtes-vous un homme coléreux ? Est-ce que vous vous mettez souvent dans une rage folle? Il vous a insulté, vous bouillonez à l’intérieur et vous vous retenez pour ne pas le massacrer à coup de poing américain ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous : être en colère c’est bien!

C’est même excellent!

Cet article ne va pas vous faire la morale, comme quoi être en colère c’est pas gentil ça, c’est pas bien faut arrêter oh le vilain…

Ici, vous êtes à Fier et Libre et pas à un tribunal.

Et surtout, surtout, plutôt que de supprimer votre colère, je vais vous apprendre comment l’utiliser….

Ou comment canaliser votre colère pour construire

J’ai un autre petit secret pour vous, la colère n’est pas une mauvaise chose quand elle est utilisée comme un moteur.

Le truc, c’est d’utiliser la colère et la canaliser vers des activités qui en valent la peine, et ne pas laisser cette colère vous abîmer.

En gros pour faire plus simple : il t’a mal parlé, tu as envie de lui éclater la gueule. Et ben non. Tu lui éclates pas la gueule même si il le mérite. Et tu ne fais pas une crise cardiaque ou une insomnie parce que tu l’as pas massacré à coup de batte de baseball non plus.

Tu vas faire plus fort que ça : tu vas utiliser l’énergie que t’a donné la colère pour construire, faire quelque chose de bien.

Être capable de contrôler sa colère c’est ce que les hommes font. Ce sont les enfants qui montrent leur colère tout le temps.

Les enfants ne peuvent pas dissimuler leur colère, les hommes oui. Si chaque fois que quelque chose vous ennuie vous allez montrer votre colère, alors vous n’allez pas vous arrêter.

Parce que le stress dans la vie moderne il y en a beaucoup. Sauf chez mes lecteurs qui habitent sur une île et encore, même là je n’en suis pas sûr.

Le truc ce n’est pas de supprimer la colère, mais de l’utiliser.

Je connais des hommes très coléreux, et c’est une vie que je ne souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi. (Enfin à mon pire ennemi oui, pour être honnête…)

Même avec les ennuis que l’on a tous chaque jour, il y a quand même aussi chaque jour trop de bonnes choses pour être en colère tout le temps, sans arrêt.

Vous qui me lisez et qui vivez dans un pays libre, vous pouvez changer de vie comme vous le désirez.

Quand vous étiez enfant, peut-être que quelqu’un vous a dit que vous êtes un nul, un bon à rien. Et peut-être que vous les avez même écouté.

Mais moi je suis là sur Fier et Libre pour vous le dire une bonne fois pour toute : tout ces enfoirés avaient tort.

Et c’est à vous de vous le prouver.

Prends cette colère qui est en toi et utilise la pour un projet.

Utilise la, ne la laisse pas te bouffer de l’intérieur. Utilise la pour gagner !

Être en colère c’est bien dans ce cas!

Comment utiliser la colère

AFFAIRES-Prends ta colère et utilise la pour le succès. Le meilleur médicament contre la colère c’est de réussir. Ouvre une affaire, un magasin, ou une petite entreprise. Utilise cette colère pour devenir indépendant, voici comment devenir freelance!

TRAVAIL- Tu en as assez de ce patron qui t’exploite et refuse de t’augmenter? Profites-en pour chercher le travail de tes rêves. Cette colère contre lui utilise-la pour cela! Comme ça tu seras débarrassé de lui et tu gagneras plus d’argent.

MUSCULATION- Tu es en colère, entraine toi de suite, ne laisse pas cette colère partir. A la place tu vas soulever ces haltère avec hargne, avec haine. Il n’y a aucune colère qui résiste à une bonne séance de muscu. T’as pas d’haltères ou ta salle de gym est fermée car c’est la nuit? Pas grave tu vas faire des pompes, des centaines de pompes et des tractions. Merci colère grâce à toi j’ai des muscles d’acier. Voici une bonne méthode de musculation avec poids du corps.

BOXE- Il y avait une période de ma vie où j’étais très en colère, agressif et hargneux. Quand j’ai vu que ça m’empêchait de dormir sans parler du reste, vite direction la salle de boxe anglaise. J’y suis resté 3 ans. 3 fois par semaine. Plus de colère, il n’y a pas de colère après avoir fait du sac. Et en plus j’ai appris à me défendre et à me muscler. Que du benef. Tu n’aimes pas la boxe, apprends le karaté, le krav maga ou le MMA. Apprendre à se défendre est important de nos jours.

ART- Tu es en colère? Va créer quelque chose. Dessine, peint, sculpte, écris ou chante. De ce sentiment négatif utilise le pour du positif. Je dessine quand je suis en colère, mais réparer des choses est aussi bien. Tu peux apprendre à dessiner là.

Voilà ta colère peut être et doit être utilisée à du positif. Pour transformer le négatif en positif. La colère est devenue ainsi un outil pour construire et n’est plus un engin destructeur.

Alors la prochaine fois que tu sens la colère monter en toi, utilise ces conseils. N’attends pas!

Dan Assuied

La colère comment l’utiliser pour s’améliorer

5 thoughts on “Être en colère c’est bien! Leave a comment

  1. Ola il m’impressionne ton Hulk derrière, Bien que j’ai souvent aimé regarder les 4 fantastiques lol ! Merci pour ces conseils même si je ne suis pas du tout colérique. 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s