Cizia Zike, écrivain aventurier

Cizia Zike était un écrivain et aventurier français auteur du best seller Oro, qui devint célèbre en passant à la télé française à l’émission littéraire “Apostrophe”.

L’écrivain et aventurier français Cizia Zike est décédé à l’âge de 62 ans. Il a parcouru le monde relax et a écrit de nombreux livres basés sur ses aventures.

Aujourd’hui sur fier et libre je vais vous parler du livre de Cizia Zike le plus fameux, celui qui l’a rendu célèbre, et à mon avis comme toujours son premier livre est son meilleur.

Oro est une histoire vraie. Ce livre raconte les aventures d’un aventurier français qui est parti chercher de l’or en Amérique Latine.

Cizia Zike, dont le père était un ancien légionnaire, est un homme cynique et qui n’a pas froid aux yeux.

Il est prêt à tout pour atteindre son but, qui est de devenir riche, d’être libre, et de déconner un max possible.

Ce livre est super grâce à la personnalité de l’auteur, deconneur, manipulateur, cynique, mais aussi et c’est ce qui le rend attachant, cherche l’aventure et la liberté.

Il ne supporte pas les pays trop civilisés et trop policés comme l’Europe ou les États-Unis, et en Amérique centrale il est comblé.

Armé d’un gros Magnum, il embauche une équipe de loosers locaux, et les fait travailler du matin au soir dans l’eau glacée, à chercher des pépites d’or pour lui.

Car Cyzia Zike a trouvé une mine d’or et oui. Et en bon exploiteur, il fait travailler son équipe d’arrache pied, en pleine jungle. Lui assis sur son rocking chair, quand ils ne travaillent pas assez vite tire en l’air avec son gros Magnum pour les réveiller.

Ils les fait travailler en slip dans l’eau glacée pour qu’ils ne lui volent pas des pépites d’or.

Tout cela au son du Hard Rock mis à fond en pleine jungle, et en fumant des joints pendant que eux travaillent. La scène est hilarante.

Je ne vais pas vous en dévoiler plus sur le livre, mais si mon article vous a donné envie de l’acheter, cliquer sur ce lien Amazon. Vous soutiendrez ainsi mon site à aucun frais supplémentaire pour vous, ce qui est une bonne affaire pour nous deux.

Un dernier mot sur Cizia Zike, il a dit que dans la vie il y aura toujours des exploiteurs et des exploités, et que lui il préfère donc être du côté des exploiteurs.

Bonne lecture pour ceux qui suivront mon conseil, et pour les autres dommage.

Dan Assuied

(Pour d’autres écrivains de caractère, lisez mon article sur Edward Bunker.)

Cizia Zike, écrivain et aventurier français
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close